Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Haut les mains, peau d’lapin !

Jean-Luc Mélenchon se présente à l’élection présidentielle de 2017. Chacun a droit d’applaudir à tant de générosité ou de pleurer devant tant de fariboles. On peut penser que si les peuples méritent le gouvernement qu’ils ont, il serait temps qu’ils méritent de n’en plus avoir. Il est tout aussi légitime de penser que plus aucune société ne peut se passer d’un État. Cela dit, on peut remarquer que Jean-Luc Mélenchon est le seul à avoir conçu une plateforme Internet sur laquelle le peuple peut dire ce qu’il pense, émettre son opinion, proposer sa part de programme. Les uns diront que c’est de la poudre aux yeux destinée à faire accroire aux naïfs qu’ils seront écoutés, les autres qu’il s’agit d’une manœuvre politicienne pour “arrimer” au Parti de Gauche quelques électeurs égarés, d’autres encore que le Jaurès Nouveau est arrivé et trinqueront à la victoire promise.

Dans le doute, j’ai testé le site pour vous et m’y suis introduit sans vergogne, en me disant que ce hold-up était sans gravité ! La plateforme est très bien faite, conviviale et efficace. Sitôt écrit dans la case prévue à cet effet, votre article est publié (apparemment sans modérateur) et vous recevez un avis par mail avec un lien direct pour retrouver votre prose, un lien pour la modifier, un onglet pour la partager sur les réseaux sociaux. La seule critique que j’aurais à faire, c’est qu’il faut s’inscrire pour écrire et que la page d’inscription passe par la case “J’appuie la candidature de Jean-Luc Mélenchon”. Mais les hommes politiques nous ayant habitués à l’idée que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent, on peut cliquer sur cette inscription que l’on soit pro-Mélenchon ou anti-Mélenchon. Il me reste à tester le nombre de messages que l’on peut laisser sur la plateforme avant d’atteindre la limite démocratique supportable du parti.

En attendant, j’ai pu laisser trois textes (limités à 2500 signes ce qui est un format suffisant pour s’exprimer) que vous pouvez lire avec les liens suivants :

http://www.jlm2017.fr/587333/education_la_d_mocratie_s_apprend_5_xbxpmrp0mhcn1yctlwvq?recruiter_id=587333

http://www.jlm2017.fr/587333/monnaie_la_fin_d_un_syst_me_est_le_d_but_d_un_autre?recruiter_id=587333

http://www.jlm2017.fr/587333/paix_pas_de_paix_dans_la_pr_dation?recruiter_id=587333

Tag(s) : #Politique