
Depuis près de deux mois, un incident technique m'a empêché de publier sur ce blog. J'en ai profité pour ouvrir un deuxième blog spécialement consacré à la Désargence, à l'étude de ce que serait une société a-monétaire.
Les lecteurs qui s'intéressaient aux articles sur ce sujet y retrouveront l'intégralité des textes produits par les différents groupes et collectifs, en France et à l'étranger. N'hésitez pas à vous y abonner, à intervenir par des commentaires, des critiques, des suggestions ou des propositions de textes.
Cette année 2020 commence si mal que j'hésite à sacrifier au rituel des vœux. En attendant que l'Australie sorte des flammes, que Trump cesse de jouer sur l'échiquier du Proche-Orient comme si des hommes, des femmes et des enfants n'allaient pas le payer au prix fort, que le gouvernement français accepte que négocier signifie "débattre des termes d'un accord" et non pas "imposer une décision unilatérale", que les nombreux pays en ébullition, de Hong-Kong au Venezuela, de l'Algérie à l’Éthiopie..., trouvent un peu d'apaisement, je vous souhaite à tous de garder l'espoir d'un monde meilleur et la folie suffisante pour l'imaginer.