Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ANI qui nous veut du mal, suite.

Interviewée sur RTL dimanche 3 mars, Laurence Parisot a fait une déclaration dont on peut se demander si elle était vraiment consciente de ce qu'elle disait. Ses propos ont été repris par Daniel Mermet dans son émission La Bas si j'y suis de mercredi 6 à 15h39:

...Je dis que cet accord est potentiellement historique, c'est-à-dire qu'il le sera réellement si la majorité, et j'espère au delà de la majorité, c'est-à-dire avec l'opposition parlementaire, ce texte est adopté en l'état. Si l'équilibre de l'accord, si ses différents éléments étaient abimés, entachés, amoindris, nous dirions que ce n'est plus l'accord que nous avons signé et nous le remettrions suffisamment en cause pour que les investisseurs étrangers changent d'avis sur la France!...

transcript d'après La-bas si j'y suis

En clair, si le parlement ne ratifie pas le texte intégral de l'ANI, nous prévenons tous les investisseurs d'aller mettre leurs deniers ailleurs!.... Dire que ce sont les mêmes qui nous parlent de patriotisme, de sens moral, de dévouement envers l'humanité!.... Moi, j'appelle cela du vil chantage.

Tag(s) : #Billets