Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Serfs de tous pays, unissez-vous...

Serfs de tous pays, unissez-vous...

Attention à l’ANI, danger de servage !...

L’accord National Interprofessionnel (ANI) a été signé le 11 janvier 2013 dans l’indifférence la plus totale, entre le patronat et trois syndicats minoritaires. Il devrait être bientôt soumis au Parlement pour être transcrit dans la loi.

Cet accord illégitime constitue un recul social sans précédent. Il officialisera en France ce qui se passe en Grèce, la fin des conventions collectives, des syndicats et avec eux tous les avantages sociaux chèrement acquis. En effet, en cas de litige entre patron et ouvriers, la loi donnait la priorité à la disposition la plus favorable aux employés entre le code du travail et les conventions collectives. Grâce à l’ANI, les négociations se traiteront de gré à gré entre les partenaires sans aucune restriction. Cela signifie que les patrons seront autorisés à appliquer les réformes les plus archaïques sans être hors la loi : payer des ouvriers en-dessous du SMIC par exemple, ou augmenter à loisir le temps de travail, ou licencier sans motif valable, etc.

Si cet accord vous étonne ou vous scandalise vous avez les explications et une pétition à signer sur le site de la Fondation Copernic :

http://blogs.mediapart.fr/blog/fondation-copernic/190213/un-ani-qui-nous-veut-du-mal

Tag(s) : #Billets